Quelle différence entre une chaudière au gaz "basse température" et une à condensation?

et une chaudière à "condensation"?

Tags: , , , , ,

  1. F 16’s avatar

    Le site de l’ADEME devrait t’apporter pas mal de rensignements :
    http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/chaudiere_performante/rub3.htm

    Répondre

  2. Jacquy.L’s avatar

    Bonjour
    Quand on parle de chaudière basse température, cela veux principalement dire : température de sortie des fumées basse (+/- 180°) d’où un rendement supérieur.
    Cela veut aussi dire que l’on peut la faire travailler de 20 à 80°C sans problème, donc ne pas tenir l’eau à température sans demande.

    Chaudière à condensation: pour que se produise la condensation, la température de l’eau de retour du circuit ne doit pas dépasser +/- 45°C, si la température est supérieure, la chaudière ne condense pas , donc ces chaudières sont conseillés pour les planchers chauffant et radiateurs basse température (surface plus importante)
    Pour une chaudière normale, les radiateurs sont calculés pour une température d’eau de 80°, pour la condensation, les radiateurs doivent être calculés pour une température d’eau de 40°C.
    @+

    Répondre

Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>